Autotraitement Reiki

Probablement la chose la plus accessible et la chose la plus boudée des praticiens Reiki est l’autotraitement! Les praticiens au niveau 1 du Reiki sont invités à se faire un autotraitement par jour pour les 21 premiers jours qui suivent leurs initiations.

L’autotraitement est la partie du système Reiki qui permet au praticien de nettoyer son propre canal énergétique. Le praticien Reiki qui se canalise de l’énergie Reiki apprend à utiliser l’énergie en même temps, la pratique est donc double.

Mikao Usui vous aurait dit qu’il faut démontrer son respect au Reiki par la discipline qu’exige un autotraitement Reiki pour vraiment apprécier ses bienfaits. Je vous propose plutôt d’en savourer les bienfaits pour développer l’accoutumance. Comme pour tout, au début, l’autotraitement Reiki vous semblera long, parfois pénible. Au début, vous ne sentirez peut-être rien. Rappelez-vous, juste parce que vous ne la percevez pas n’est pas l’indication de son absence. Puis, tout d’un coup, la pratique deviendra savoureuse. Votre respiration s’apaisera, vous entrerez en symbiose avec les choses qui vous entourent et vous sentirez la canalisation du Reiki. L’énergie vous enseignera comment vous en servir pendant ces moments-là, entre autres.

Commencez par vous autoriser à prendre soin de vous. Installez-vous dans un endroit confortable ou vous ne serez pas dérangé. Laissez votre téléphone en mode silencieux, face cachée. Il est idéal de faire un autotraitement complet, mais si le temps vous manque ou que vous vous endormez, chaque petit peu compte. Ajouté des périodes d’autotraitement Reiki dans votre horaire hebdomadaire pour ne jamais oublier qu’on doit d’abord se traiter soi-même si on veut aider les autres.